GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
information fournie par Zonebourse 06/08/2025 à 14:40
Le groupe texan, qui doit aujourd'hui faire face à une demande croissante de la part des secteurs de l'automobile, de la défense, de l'énergie et de l'industrie, précise en avoir lancé immédiatement la production, puisque les premières livraisons d'aimants ont débuté au mois de juillet.
'Travailler avec des acteurs nationaux comme Noveon nous permet de renforcer la résilience de notre chaîne d'approvisionnement tout en soutenant les emplois américains et en consolidant notre sécurité industrielle et économique', a déclaré Jeff Morrison, le directeur mondial des achats chez GM.
Noveon est à ce jour le seul fabricant opérationnel d'aimants frittés en terres rares dits 'NdFeB' aux Etats-Unis, ce qui lui permet de proposer une offre domestique et intégrée verticalement pour ces approvisionnements jugés stratégiques.
Ses aimants basés sur sa technologie propriétaire EcoFlux permettent une utilisation plus efficace des ressources, le recours à des matériaux recyclés et la livraison d'un produit de haute performance et de qualité supérieure.
| 83,080 USD | NYSE | +0,27% |
A lire aussi
-
Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs sont appelés ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite
-
Les électeurs kosovars sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. Avec un peu plus de 42% des voix, ... Lire la suite
-
Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer